Enseignements – Encadrements

Séminaire pour enseignants de FLE en Silésie (avril 2012)

Université Libre de Bruxelles, Faculté de Lettres, Traduction et Communication :

Présentation dans le Who’s who

  • Communication écrite I, Bachelier en Information et communication
  • Communication écrite II, Bachelier en Information et communication
  • Linguistique et compréhension de textes, Bachelier en Traduction et Interprétation
  • Didactique du FLE, Master FLE
  • Exercices de didactique du FLE I, Master FLE
  • Exercices de didactique du FLE II, Master FLE
  • Pratique réflexive en FLE, Master FLE
  • MOOC Fautomaton
  • Encadrement du cours de « Grammaire Appliquée au français langue étrangère », MA Langues et Littératures Romanes, Master FLE, AESS FLE
  • Encadrement du cours de « Linguistique du français moderne », MA Langues et Littératures Romanes, Master FLE, AESS FLE

Université de Mons, Faculté de Psychologie et de Sciences de l’Education :

HEFF :

  • Méthodologie d’Apprentissage Adaptée à l’Enseignement Supérieur, Bachelier en comptabilité

WBI (Wallonie Bruxelles International) :

Mission de longue durée d’expertise scientifique et pédagogique :

  • Participation au recrutement  des enseignants de français langue étrangère en poste comme lecteurs ou formateurs dans des universités étrangères  et dans les lycées bilingues à l’étranger
  • Formations initiales et continues de ces enseignants
  • Evaluation de leurs missions sur les plans pédagogique et scientifique

 

Publicités
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :